En janvier 2020, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a rendu public un rapport intitulé Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique : Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario.
Dans son rapport, le COQES indique : « Nous recommandons au gouvernement de continuer d’améliorer l’accès à l’enseignement des Ontariens marginalisés vivant dans des collectivités rurales et éloignées au moyen de cours et de programmes entièrement en ligne. Cela est au cœur du mandat traditionnel de Contact Nord, et il est possible de recentrer cet organisme sur cette fonction centrale. »
Dans le cadre de ce processus, Contact North | Contact Nord a été convié à participer à l’analyse. Les propositions/réponses suivantes ont été soumises au COQES.
January 23, 2020 - Contact North | Contact Nord’s 10 Preliminary Observations and Thoughts on the HEQCO Report
Les propositions/réponses de Contact Nord | Contact Nord soumises au COQES
21 juin 2019 — Proposition de Contact North | Contact Nord au COQES avant la séance de travail du 24 juin 2019 avec le COQES
18 juillet 2019 — Proposition de suivi de Contact North | Contact Nord au COQES après la séance de travail du 24 juin 2019
11 septembre 2019 — Réponse aux questions du COQES par Contact North | Contact Nord
12 septembre 2019 — Réponse aux questions du COQES par Contact North | Contact Nord
16 septembre 2019 — Réponse aux questions du COQES par Contact North | Contact Nord