À notre sujet

Au sujet de Contact North | Contact Nord

Contact North | Contact Nord augmente le nombre de résidentes et résidents de l’Ontario mal desservis qui suivent des programmes et des cours en ligne auprès des collèges, des universités, des établissements autochtones et d’autres prestataires de l’Ontario, tout en restant dans leur communauté. Nous recrutons auprès des étudiantes et étudiants dans plus de 1 500 communautés et fournissons des services d’appui gratuits, soit en personne dans des lieux à travers la province, soit par téléphone, courriel, clavardage en direct ou séance virtuelle. Nos services sont disponibles en anglais et en français.

Nous répondons à plus de 1,7 million de demandes par an d’Ontariennes et d’Ontariens. Nous offrons cinq services d’appui gratuits à l’échelle locale à la clientèle étudiante de l’Ontario :

    • L’information sur les programmes et les cours en ligne offerts par 24 collèges publics, 25 universités publiques, 9 établissements autochtones, 76 conseils scolaires, 200 fournisseurs de littératie et compétences de base et 20 fournisseurs de formation en développement de compétences
    • Aide à l’inscription, information sur l’aide financière et aiguillage vers d’autres services de soutien locaux
    • L’utilisation gratuite des postes de travail informatisés et Internet haute vitesse pour suivre leur cours en ligne
    • L’utilisation gratuite des plateformes par conférence Web et vidéoconférence pour se connecter à leurs programmes et leur cours en ligne, et pour y participer

Nous offrons cinq services d’appui gratuits à l’échelle locale aux prestataires d’éducation et de formation de l’Ontario :

    • Campagnes de recrutement étudiant à l’échelle provinciale dans plus de 1 500 communautés ontariennes
    • Services d’appui locaux pour la clientèle étudiante
    • Identification des besoins locaux en matière d’éducation et de formation
    • Services de plateforme numérique et technologique
    • Service téléassistance de soutien technique
    • Formation sur les plateformes numériques et technologiques pour les corps professoral et enseignant
    • Ressources pour les corps professoral et enseignant sur teachonline.ca
    • Informations sur les dernières tendances, les meilleures pratiques, les possibilités de formation et les ressources pédagogiques en matière d’apprentissage en ligne et à distance sur teachonline.ca

Le personnel de nos centres d’apprentissage en ligne installés dans des collectivités à la grandeur de l’Ontario offre ces services en anglais et en français.

Notre Service d’information pour les étudiantes et étudiants, ainsi que nos portails etudiezenligne.ca / studyonline.ca et apprentissageenligne.ca / e-channel.ca, fournit des renseignements et des ressources à la clientèle étudiante actuelle et future.

Nos portails prennent en charge 1,7 million pages vues et plus de 350 000 visiteurs par année.

Renseignements organisationnels

    • Contact North | Contact Nord a été créé par le gouvernement de l’Ontario en 1986.
    • Constitué en société sans but lucratif ayant son siège social à Thunder Bay, Contact North | Contact Nord est régi par un conseil d’administration composé de membres bénévoles qui proviennent de collèges, d’universités et de conseils scolaires, ainsi que de communautés autochtones et francophones et du public en Ontario.
    • Reçois un financement annuel du gouvernement de l’Ontario par l’entremise du ministère des Collèges et Universités de façon continue depuis 1986. Le montant actuel est de 10,5 millions de dollars.