Contact North | Contact Nord augmente le nombre de résidentes et résidents de l’Ontario mal desservis qui suivent des programmes et des cours en ligne offerts par les collèges, les universités, les établissements autochtones et d’autres prestataires de l’Ontario, tout en restant dans leur communauté.
Nous recrutons auprès de la clientèle étudiante dans plus de 1 500 communautés et fournissons des services d’appui gratuits, soit en personne dans des lieux répartis dans toute la province, soit par téléphone, courriel, clavardage en direct ou séance virtuelle. Nos services sont disponibles en français et en anglais.
Nous contribuons à un accès et un niveau de réussite rehaussés pour divers groupes d’étudiantes et d’étudiants sous-représentés, notamment :
Contact North | Contact Nord offre sans frais les services d’appui locaux suivants en français et en anglais :
Contact North | Contact Nord sans frais les services d’appui locaux suivants en français et en anglais :
Nous offrons nos services en virtuel par l’intermédiaire du Service d’information pour les étudiantes et étudiants, et dans des emplacements communautaires à travers l’Ontario.
Nous fournissons des services en partenariat avec :
Contact North | Contact Nord a été créé par le gouvernement de l’Ontario en 1986. Constitué en société à but non lucratif dont le siège est à Thunder Bay, il est régi par un conseil d’administration composé de membres bénévoles provenant de collèges d’universités, de conseils scolaires, de communautés autochtones et francophones et de membres du public de l’Ontario.
Contact North | Contact Nord reçoit un financement annuel de 10 millions de dollars du gouvernement de l’Ontario par l’intermédiaire du ministère des Collèges et Universités.
Nous joindre
Reconnaissance du territoire autochtone
Contact North | Contact Nord souligne avec respect que son travail, et celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur des territoires autochtones traditionnels à travers la province.
Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler et vivre dans ces territoires. Nous remercions les Premières nations, les Métis et les Inuits qui prennent soin de ces territoires depuis des temps immémoriaux et qui continuent de contribuer à la force de l’Ontario et des collectivités de la province.