En janvier 2020, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a rendu public un rapport intitulé Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique : Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario.
Dans son rapport, le COQES indique : « Nous recommandons au gouvernement de continuer d’améliorer l’accès à l’enseignement des Ontariens marginalisés vivant dans des collectivités rurales et éloignées au moyen de cours et de programmes entièrement en ligne. Cela est au cœur du mandat traditionnel de Contact Nord, et il est possible de recentrer cet organisme sur cette fonction centrale. »
Dans le cadre de ce processus, Contact North | Contact Nord a été convié à participer à l’analyse. Les propositions/réponses suivantes ont été soumises au COQES.
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Reconnaissance du territoire autochtone
Contact North | Contact Nord souligne avec respect que son travail, et celui de ses partenaires communautaires, se déroule sur des territoires autochtones traditionnels à travers la province.
Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler et vivre dans ces territoires. Nous remercions les Premières nations, les Métis et les Inuits qui prennent soin de ces territoires depuis des temps immémoriaux et qui continuent de contribuer à la force de l’Ontario et des collectivités de la province.