Contact North | Contact Nord s’associe à PARO pour autonomiser les femmes autochtones
Le PARO Centre for Women’s Enterprise, à Thunder Bay, en Ontario, a lancé une nouvelle et innovante série de formations conçue à l’intention des femmes autochtones du Nord de l’Ontario, dont la prestation se fera par le biais de la technologie de webconférence de Contact North | Contact Nord.
Cette nouvelle formation a pour but de créer, pour la toute première fois, des liens entre des chefs d’entreprise importants provenant de la région et les femmes autochtones, et aussi de montrer aux femmes dans ces communautés comment mettre en application les pratiques traditionnelles pour réussir en affaires. Les ateliers permettront également aux participantes d’établir des contacts à l’extérieur de leur communauté tout en profitant de l’expérience d’autres femmes entrepreneures.
La formation consiste en six ateliers en ligne offerts pendant le mois de mai 2012. Ces ateliers fourniront des ressources essentielles pour les femmes qui cherchent à démarrer, élargir ou développer une entreprise et les aideront à créer de nouveaux réseaux dans la région.
Selon Rosalind Lockyer, directrice générale de PARO, « L’isolement géographique, en particulier, continue à représenter un obstacle majeur pour les femmes vivant dans des communautés rurales et éloignées. Il les empêche non seulement de former des liens, mais aussi de collaborer de la même façon que bon nombre d’entre nous le faisons et le tenons pour acquis dans nos propres communautés. En offrant cette formation en ligne par le biais de Contact North | Contact Nord, PARO a recours à la technologie pour combler un besoin important. Nous trouvons de nouvelles façons d’autonomiser les femmes au sein de leur communauté, tout en favorisant la croissance économique et le développement dans le Nord. »
Pour de plus amples renseignements, visiter le site PARO Centre for Women’s Enterprise.