Collaboration entre OCAS et Contact North | Contact Nord

Contact North | Contact Nord et OCAS collaborent afin d’offrir des services améliorés aux étudiantes et étudiants de 600 petites collectivités rurales, éloignées, autochtones et francophones de l’Ontario quant à l’accès aux programmes et cours en ligne.

(Thunder Bay/Guelph) — Contact North | Contact Nord et OCAS — un organisme à but non lucratif fournissant des services de technologie et d’inscription partagés pour les collèges publics de l’Ontario — ont annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat qui vise à améliorer les services destinés aux étudiantes et étudiants qui sont inscrits à des programmes et des cours en ligne et habitent parmi une des 600 petites collectivités rurales, éloignées, autochtones et francophones de la province.

Dans le cadre de ce partenariat, OCAS accorde à Contact North | Contact Nord son
expertise, son expérience et sa capacité en matière des technologies de l’information
sous forme de services de consultation afin de :

  1. Rehausser et améliorer les services aux étudiantes et étudiants.
  2. Améliorer le soutien personnalisé offert aux étudiantes et étudiants et aux
    24 collèges publics, 22 universités publiques, 9 établissements autochtones,
    76 conseils scolaires, 200 fournisseurs de littératie et compétences de base et
    50 fournisseurs de formation en développement de compétences (fournisseurs
    d’éducation et de formation).
  3. Accroître le rendement et la capacité de l’appui offert aux étudiantes et étudiants
    et les fournisseurs d’éducation et de formation.
  4. Assurer la fiabilité et la sécurité de toutes les infrastructures informatiques.
  5. Tirer parti des technologies nouvelles et émergentes pour soutenir la prestation
    d’un plus grand nombre de programmes et de cours en ligne.

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre à profit la vaste expérience et l’expertise
approfondie d’OCAS pour épauler les collèges publics de l’Ontario et faire évoluer notre
infrastructure de technologie de l’information », a déclaré Maxim Jean-Louis, président –
directeur général, Contact North | Contact Nord. « Ce partenariat appuie notre mandat
d’aider les Ontariennes et Ontariens mal desservis à trouver un emploi en leur
permettant d’accéder à une éducation et une formation sans avoir à quitter leur
communauté. »

« Nous sommes fiers d’offrir nos services technologiques à l’appui de Contact North |
Contact Nord. Ensemble, nous partageons la mission de dégager et d’améliorer les
voies d’accès à l’éducation postsecondaire pour les apprenantes et apprenants en
Ontario », a déclaré Karen Creditor, présidente – directrice générale d’OCAS. « Nous
nous réjouissons de collaborer et de consulter avec un autre organisme de
l’écosystème de l’enseignement supérieur et nous sommes impatients de voir
Contact North | Contact Nord rehausser, par la réussite de ce projet, les services aux
personnes mal desservies. »

Aux termes de ce partenariat, OCAS prête main-forte à Contact North | Contact Nord
dans l’adoption de technologies de nouvelle génération afin d’améliorer de façon
considérable le rendement et la capacité de l’infrastructure informatique de
Contact North | Contact Nord. Ceci permettra de répondre à la demande croissante de
services dans ses 116 centres d’apprentissage en ligne en Ontario. Les demandes de
services auprès de Contact North | Contact Nord dépassent aujourd’hui les 800 000 par
an et connait un essor annuel important.

Une série d’initiatives majeures sont à l’étude pour les trois prochaines années. Ces
initiatives fourniront une redondance complète et un niveau de service supérieur aux
utilisatrices et utilisateurs du Service d’assistance aux TI de Contact North |
Contact Nord — le tout sans interruption de service aux étudiantes et étudiants et aux
fournisseurs d’éducation et de formation.