Contact North | Contact Nord Tony Bates 3ieme édition de Teaching in a Digital Age

Un porte-parole digne de confiance en matière d’apprentissage numérique publie la troisième édition d’un livre aux millions de vues pour refléter les importants changements en apprentissage en ligne.


Tony Bates, associé de recherche à Contact North | Contact Nord, offre au corps professoral et au personnel enseignant des perspectives indispensables à l’ère numérique

(Thunder Bay) — Visionné plus d’un million de fois depuis son lancement en 2015, l’ouvrage Teaching in a Digital Age (L’enseignement à l’ère numérique) de Tony Bates est désormais une ressource encore plus précieuse pour le corps professoral, le personnel enseignant, les responsables de la conception pédagogique et les spécialistes de l’enseignement de tous bords.


Le lancement de la troisième édition du livre de Tony Bates vous fournit une ressource gratuite,
complète et utile, avec des conseils et des stratégies point par point adaptés aux besoins
d’aujourd’hui. Cette œuvre confirme sa réputation mondiale en tant que porte-parole digne de
confiance en matière d’apprentissage numérique.


Compte tenu de l’évolution de l’enseignement supérieur, M. Bates reconnaît que tout livre sur
le sujet doit être régulièrement mis à jour. Selon lui, c’était le moment opportun de lancer la
troisième édition de Teaching in a Digital Age tenant compte de l’effet continu de la pandémie.
« La COVID-19 a eu un impact énorme sur l’enseignement et l’apprentissage, et cette nouvelle
version tient compte de ces évolutions », explique M. Bates.


« Le livre était à l’origine destiné au personnel enseignant du postsecondaire, mais il a également été très populaire pour les programmes de formation à l’enseignement. La troisième édition accorde davantage d’attention à des questions précises quant à l’utilisation de l’apprentissage numérique et en ligne dans ce secteur. »


Pionnier de l’apprentissage en ligne et mixte, M. Bates est un associé de recherche de Contact
North I Contact Nord, l’auteur de 12 livres et de centaines d’articles et de documents de recherche, ainsi qu’un conférencier, présentateur et consultant mondial très demandé qui a travaillé avec plus de 40 organisations dans 25 pays.


Il est un universitaire largement reconnu, titulaire de cinq doctorats honorifiques et de nombreux prix pour ses recherches et ses idées.


Ce livre, qui témoigne de la grande transformation de l’enseignement supérieur au cours des dernières années, propose de nouvelles rubriques opportunes :

  • res années, propose de nouvelles rubriques opportunes :
  • les succès et les échecs du pivot d’urgence vers l’apprentissage à distance pendant la pandémie;
  • la pédagogie ouverte;
  • les microcertifications;
  • les différences entre l’apprentissage synchrone et asynchrone;
  • les technologies émergentes qui améliorent l’apprentissage et l’enseignement.

Selon Maxim Jean-Louis, président-directeur général de Contact North | Contact Nord, cet ouvrage mis à jour et enrichi continuera d’être une ressource essentielle pour le corps professoral, le personnel enseignant, les responsables de la conception de cours, les gestionnaires et les responsables de la politique économique.


« Tony Bates est un associé de recherche très apprécié au sein de notre équipe, et ses travaux ont eu un impact positif sur l’enseignement et l’apprentissage dans le monde entier », déclare M. Jean-Louis. « Je suis particulièrement ravi que la troisième édition de son ouvrage Teaching in a Digital Age aborde les constantes mutations de l’enseignement supérieur, ce qui en fait une ressource des plus précieuse pour les milliers qui comptent sur ses connaissances pour remplir leurs fonctions en toute efficacité. »