Analyse des programmes d’apprentissage numérique

Person in a video call

Analyse des programmes d’apprentissage numérique en Ontario par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur

(COQES)

En janvier 2020, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a rendu public un rapport intitulé Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique : Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario.

Dans son rapport, le COQES indique : « Nous recommandons au gouvernement de continuer d’améliorer l’accès à l’enseignement des Ontariens marginalisés vivant dans des collectivités rurales et éloignées au moyen de cours et de programmes entièrement en ligne. Cela est au cœur du mandat traditionnel de Contact Nord, et il est possible de recentrer cet organisme sur cette fonction centrale. »

Dans le cadre de ce processus, Contact North | Contact Nord a été convié à participer à l’analyse. Les propositions/réponses suivantes ont été soumises au COQES.

Les propositions/réponses de Contact Nord | Contact Nord soumises au COQES